Qui sommes-nous?

Nous sommes un groupe de personnes intéressées aux questions économiques et qui se permettent de jeter un regard critique sur l’actualité économique et sociale du Luxembourg et de l’Europe et au-delà. Parfois, on ose même se poser des questions plus fondamentales.

Le Blog est mis à disposition par le Gréng Stëftung. Il a l’ambition de discuter l’actualité politique du Luxembourg, de l’Europe et au-delà dans la perspective des politiques économiques, financières et sociales. Le Blog se veut proche de la l’écologie politique, mais reste indépendant de tout parti politique, de la Gréng Stëftung ou d’une autre association. Les opinions exprimées sont celles des auteurs et n’engagent pas la Gréng Stëftung. Son Conseil d’Administration n’intervient pas dans la rédaction du blog.

Il est donc vrai que les auteurs du blog font leur travail d’un point de vue particulier, celui de l’écologie politique. Pour le reste, nous sommes un groupe ouvert, surtout ouvert au débat et à des personnes qui désirent contribuer dans ce sens. Contactez simplement un des rédacteurs.

Fonctionnement de la Rédaction

Pour devenir auteur du blog, il faut être accepté par une majorité des 2/3 des autres membres de la rédaction. L’identité d’un auteur doit être transparente, les lecteurs doivent connaître le véritable prénom et nom des personnes. Les auteurs doivent être joignables par courriel et par téléphone pour les membres de la rédaction.

Tous les auteurs sont libres de publier leurs billets selon leur convenance.

Les membres de la rédaction écrivent en leur nom propre et n’engagent que leur propre personne.

François Bausch est député de déi gréng et échevin de la Ville de Luxembourg en charge des finances et de la mobilité.

August Götzfried travaille dans la production et dissémination des statistiques Européennes.

Christian Kmiotek est un travailleur intellectuel indépendant et actif surtout dans le domaine culturel.

Mike Mathias est socio-économiste de formation et travaille pour une transition sociale et écologique du modèle luxembourgeois non durable.

Ana Luisa Teixeira est diplômée en relations internationales et s’intéresse particulièrement aux relations Nord-Sud.